top of page
Rechercher
fsdsasso

Je m’aime donc je prends soin de moi !?

Dernière mise à jour : 10 mai

En m’aimant, en m’accueillant, j’accueille aussi l’autre…

Bien souvent dès l’enfance, l’amour s’exprime en nous, un amour inconditionnel pour nos proches qui ne demande ni faveur, ni retour. Parallèlement nous nourrissons un amour pour nous-même à l’image de celui que nous offrons.

Cependant il est difficile de savoir à quel moment l’amour que nous nous portions s’est progressivement réduit par les critiques, les jugements, les injustices, les dénigrements… Les paroles blessantes, non-aimantes nous font occulter cet amour inconditionnel pour nous-même…

On se raconte alors des histoires de mal-aimé ou de non-méritant pour justifier cet « auto-amour » qui diminue !

Et pourtant cet amour de soi est un fondement de la vie pour avancer vers nos objectifs, rêves ou défis.

Comment aimez-vous prendre soin de vous ? Savez-vous écouter vos rythmes ? Etes-vous prêts à suivre votre intuition ? Vous aimez-vous suffisamment pour réaliser vos rêves ? Pensez-vous que l’amour se mérite, qu’il se limite à la perfection ?

Chaque choix, chaque décision, chaque engagement dans votre vie est l’expression de l’amour que vous vous portez intérieurement ! Et si l’idée de devenir votre priorité craignant que s’aimer soit égoïste, n’oubliez jamais qu’en vous aimant, en vous respectant et en vous accueillant totalement, vous pouvez ainsi aimer, accueillir et respecter les autres car tout ce qui se vit à l’intérieur de soi avec soi-même se vit à l’extérieur avec les autres.




0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page