top of page
Rechercher
fsdsasso

Le voyage de la tristesse

Dernière mise à jour : 10 mai

Nos larmes sont le symbole de notre inconfort intérieur où les mots manquent pour exprimer tout ce que l’on ressent.

Parfois timide, parfois si puissante, la tristesse est probablement l’un des sentiments les plus marquants de notre vie. Cette douleur peut nous amener à ressentir du désespoir et à ne plus croire en nos propres possibilités… et pourtant TOUT EST EN NOUS !

L’essentiel est de vivre sa tristesse sans chercher à la camoufler, ni à la maîtriser même si la société qui nous berce accorde peu de place pour vivre pleinement l’émotion surtout si celle-ci est liée aux larmes. Alors on se cache derrière des sourires figés en attendant que le temps guérisse les blessures.

Accueillez et vivez votre émotion dans votre intériorité et elle s’échappera dès que nécessaire afin de retrouver le calme intérieur.

Après la pluie vient toujours le beau temps et après les larmes, les rires et la joie seront à nouveau présents.

La couleur verte est apaisante et équilibrante, elle stimule le chakra du cœur. Le vert apaise les sanglots et permet de prendre de la distance. Les huiles essentielles et les fleurs de Bach peuvent aussi être d’excellentes alliées, demandez conseil à un thérapeute.

Et sinon, voici un remède précieux et totalement gratuit : un gros câlin a un tilleul ! Il est l’arbre de la consolation et de l’apaisement



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page